750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2009

CHILI CON CARNE

Maintenant, je vous emmène du côté du Mexique avec cette recette que je n'ai jamais goûté de ma vie, c'est la première fois que je prépare le Chili Con Carne en m'aidant d'un mix de plusieurs recettes trouvé sur des blogs de cuisine et l'accommoder à ma façon et je peux vous dire que c'est bon, c'est un régal.

HPIM1075












Ingrédients :

600g de bœuf (viande haché)

500 g haricot rouge en boite

2 oignons

3 gousse d'ail

1 boite de tomate pelée

1 C. à S de concentré de tomate

2 cuil. à café de persil

1 c.à. café de paprika

1 cuil. à soupe d'épices mexicaine

1/2 cuil. à café de piment fort

sel, poivre

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive, ajoutez la viande hachée. Faites revenir le tout à feu vif, ajoutez le persil, les épices et la tomate concentré pendant 5 min. Ajoutez la tomate pelée et un peu d'eau.

HPIM1074

Laissez mijoter 30 à 45 min, ajoutez les haricots rouges, et continuez la cuisson une demi heure de plus, rectifiez l'assaisonnement en ajoutant des épices.

Accompagnez de riz basmati ou thaï, c'est un délice

Publicité
Commentaires
Méli Mélo Gourmand
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Newsletter
Publicité