750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Agneau a la TURQUE

meli_melo_gourmand_juillet_10_003

Ingrédients :

3 aubergines

1 gros oignon blanc

1 gousse

2 cubes de bouillon de boeuf

1 cuil. a café de gingembre hache

2 cuil. a soupe d'huile d'olive

1 cuil a café de cumin

1 pincée de curcuma en poudre

1 pincée de cannelle.

2 brins de thym

3 cuil. a soupe de concentre de tomates

8 feuilles de menthe

1 cuil. a café de harissa

300 g de riz

4 tranches de gigot d'agneau ( 200g )

sel et poivre

                           meli_melo_gourmand_juillet_10_005

Épluchez les aubergines; coupez une moitié en dés et le reste en tranches, salez-les. Hachez l'oignon et l'ail.

Mettez à chauffer 90 cl d'eau avec 2 cubes de bouillon.

Dans une sauteuse, faites dorer la moitié des oignons avec une cuillère à soupe d'huile d'olive ajoutez  l'ail, du gingembre haché, les dés d'aubergines, le cumin, le curcuma, la cannelle et le thym émiettés. Ajoutez 10 cl de bouillon de boeuf et le concentré de tomate. Couvrez et laissez mijotez 15 min. Mixer la préparation avec 2 feuilles de menthe, ajoutez 50 cl de bouillon chaud et le harissa.

Faites chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez le reste des oignons et le riz. Remuez jusqu'à ce que le riz éclaircisse. Versez alors le reste de bouillon

A ébullition, couvrez et laissez cuire 15 min. Épongez les rondelles d'aubergines et faites les griller. poivrez-les.

Faites griller les tranches de gigot d'agneau. Disposez le riz, les rondelles d'aubergines dans le plat de service. Décorez avec le reste des feuilles de menthe.

Suggestion: Cuisez les tranches de gigot plutôt rosées, ce sera meilleur.

Publicité
Commentaires
M
Dommage pour ton cheri; l'agneau c'est ma viande préférée, je dois en mangé au moins 2 fois / jours<br /> bisous les filles.
D
Ta recette j'adore!mais mon cheri n'aime pas l'agneau!!(mais je la testerais quand même)lol!!bisous!!
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> ça a l'air très bon!<br /> moi je cuisine et je réfléchis a ce que je cuisinerais...lol<br /> bisous
Méli Mélo Gourmand
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Newsletter
Publicité