750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

COCOTE de SOURIS D'AGNEAU A MA FASON

Aujourd'hui je célèbre les 4 ans de ma fille et pour le dîner de ce soir, j'ai propose des souris d'agneau. Alors comment les préparer! j'ai improvisé une recette et le final était parfait. A vos cocotes.

HAPPY_BIRTHDAY_CHRIS__HANNAH_022

Ce plat est accompagnée de sa cassolette de légume du sud cuit dans de l'huile d'olive et un gratin de pomme de terre

             HAPPY_BIRTHDAY_CHRIS__HANNAH_053

Ingrédients :
6 souris d'agneau
1 oignon
1 tête d'ail
20 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
romarin, thym, laurier, sel, poivre

Réalisation de la recette :
1) faire chauffer une cocotte à feu vif avec de l'huile d'olive. Y faire rissoler les souris d'agneau environ 10 min en les tournant régulièrement pour que toutes les faces soient colorées. Ajouter l'oignon émincé pour le faire revenir et le colorer avec la moitié de la tête d'ail en chemise. Puis déglacer avec le vin blanc.
Ajouter le concentré de tomates et mouiller à hauteur. Ajouter le thym, le laurier, le romarin, salez et poivrez, puis laisser mijoter 1h30 à couvert.

Rapide et facile a realiser.

- aubergines
- courgettes
- tomates
- haricots plats
- huile d'olive
- sel & poivre

Cassolette de légumes : dans une cocotte, mettre l'huile d'olive et ajouter les légumes (aubergines, courgettes, tomates, haricots plats) coupés assez finement et laisser cuire à feu doux. Assaisonner.

Et je vous présente le gâteau d'anniversaire:

             HAPPY_BIRTHDAY_CHRIS__HANNAH_058

Une mousse de fruit mélangée au fromage blanc sur un écrasé de biscuit: le CHEESE CAKE SAINT MICHEL

Publicité
Commentaires
Méli Mélo Gourmand
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Newsletter
Publicité