750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Archives
Derniers commentaires
25 février 2010

Delices mascarpone aux fruits rouges

meli_melo_gourmand_059

Des fraises passées blender

250g de mascarpone fouettée avec 30g de sucre et 15 cl de crème liquide et du sponge ou biscuit de reims.

Mettre les fraises dans les verrines, la crème mascarpone, le sponge écrasé, une couche de fraises encore pour terminer par la mascarpone et la touche finale parsemez d'amande grillées.

meli_melo_gourmand_003

     Photo pas terrible trop de lumière, j'ai pas pu faire mieux.

Je vous propose de tester une autre variante du grand classique Italien, on a pas été déçu !

       photo_meli_melo_003


1 barquette de fraise et Framboise
200 g de mascarpone
100 g de sucre en poudre
12 biscuits de Reims , 2 oeufs

           photo_meli_melo_004

Confectionner un sirop de framboise: Laver et équeuter les fruits. Mettre les framboises dans une casserole et faites les bouillir environ 10 mn en remuant. Filtrer et peser puis ajouter la même quantité de sucre que de jus. Faire chauffer jusqu'à ébullition en remuant. Laisser refroidir, puis écumer.

Faire tremper les biscuits dans ce jus de Framboise et disposer dans les coupes.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes et 40g sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone et continuer de mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Battre les blancs en neige et incorporer-les au mélange délicatement.

Répartir une première couche de crème dans les ramequins, ajouter les framboises ou vice versa ( moi j'ai commence par les framboises ) et terminer en déposant une belle fraise pour la déco.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

       photo_meli_melo_005

        Ooh quel délice, je me régale

Publicité
Commentaires
K
Une recette gourmande comme je les aime.<br /> Au passage, je t'invite au concours que j'organise sur le thème de Pâques, de beaux cadeaux sont à gagner. Voici le lien si le coeur t'en dit: http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/02/15/16925935.html<br /> Bonne soirée.
Méli Mélo Gourmand
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Newsletter
Publicité