750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2009

Saucisses aux deux pommes et raisins secs

Cuisinez autrement les saucisses, je vous propose une association heureuse de pomme de terre et de pomme... de l'arbre.


HPIM1139


Pour 8 personnes : 8 saucisses de Toulouse

1 kg de pommes de terre nouvelles ou autres

1 pomme, 25 g de raisin secs

1 oignon

40 g de beurre

25 g de farine

3 dl de bouillon de poulet fait avec un cube

1 cuil. à soupe de jus de citron

sel et poivre.

Je pèle et hache l'oignon, je fais de même avec la pomme, en l'évidant avant. Je l'arrose de jus de citron pour qu'elle noircisse pas; je pèle les pommes de terre, je les coupe en deux.

Dans une cocotte allant au four, je chauffe 25 g de beurre et je fais revenir l'oignon 5 min en remuant. Je pique la peau des saucisses. Je les fais dorer 5 min dans la cocotte en les retournant.

Je saupoudre de farine et je laisse cuire 2 min en remuant. Je verse le bouillon, je l'amène à ébullition en remuant toujours pour épaissir la sauce; j'ajoute les raisins et pomme. Je dispose les pommes de terre dessus. je poivre, je ne sale pas puisque le bouillon de poulet est salé.

Je nappe du reste de beurre préalablement fondu et je continue la cuisson à four chaud 210°C (th.6) pendant 40 min.

HPIM1137

Publicité
Commentaires
Méli Mélo Gourmand
Publicité
Méli Mélo Gourmand
Newsletter
Publicité